Facebook
Twitter
LinkedIn

Quels sont les meilleurs réseaux sociaux pour suivre les courses hippiques 1/5 Twitter, le boss

Quels sont les réseaux sociaux où trouver le maximum d’informations sur les courses hippiques ? On commence avec Twitter, la base !

 

L’information hippique est sur Twitter

280 caractères peuvent en dire beaucoup ! L’efficacité, c’est vraiment la définition de Twitter. Ses deux forces se situent dans l’information brute qu’un post peut délivrer mais aussi dans l’événementiel et les lives qui font des hashtags de véritables sources de pouvoir et de savoir ce que sont les tendances du jour/du moment ainsi que pour se rassembler par communauté en dehors de ses abonnements/abonnés.

Les médias hippiques, les parieurs et les professionnels se sont rapidement piqués au jeu de ce réseau social qui peut fonctionner même sans image ou vidéo associées à son texte, où l’usage du Gif et du meme, ces images réexploitées à l’infini quelle que soit la situation, sont un énorme succès.

Ce qui fonctionne sur Twitter, c’est la pertinence, dans l’info, l’humour ou l’émotion. Avec les courses hippiques, il y a de quoi faire ! Tous les medias hippiques sont sur Twitter : Equidia, Paris Turf, Jour de Galop, Province Courses ainsi que des pros et même des propriétaires. C’est le vecteur de prédilection d’Antonio Somma, le propriétaire du crack trotteur Face Time Bourbon qui annonçait par ce biais son intention de créer une course spéciale entre son champion et Cleangame mais aussi le forfait de ce dernier dans le Prix d’Amérique 2022 via le compte de Sébastien Guarato.


Le monde est à vous

Au-delà des infos françaises, c’est sur Twitter que vous pouvez suivre l’information hippique internationale de près avec bien sûr les canaux officiels via les médias mais aussi des pépites de drôlerie et de créativité : World Horse Racing @WHR réalise de superbes designs et vidéos tout autour du monde ! Les jockeys Tom Marquand et Hollie Doyle ou encore Oisin Murphy montrent la voie à suivre pour les jockeys. Côté entraîneur, Jamie Osborne @osbornejamie est le compte le plus atypique que vous trouverez chez un entraîneur ! Cet Anglais, depuis une vidéo de sa chienne Bobbie qui a fait le tour du monde, se lâche sur les réseaux sociaux avec des montages réalisés par son équipe qui a profité notamment du confinement pour se lancer dans de véritables délires artistiques mais toujours mettant en valeur leurs chevaux et leur esprit d’équipe. Si vous ne l’êtes pas déjà, abonnez-vous!

Un véritable forum de discussion pour les parieurs

Pour commenter les dernières actualités du Covid ou le dernier épisode de Koh Lanta, Twitter est une force de frappe énorme d’échange pour les parieurs. Avec ses excès et ses bulles d’amour, on y voit le pire et le meilleur mais aussi un terreau fertile d’échanges de tuyaux, de pronos qui fonctionnent tous sur un système de gratuité que certains, à travers leur notoriété en ligne, ont même réussi à transformer en groupe payant sur d’autres réseaux sociaux privés. Sur aucun autre réseau vous n’aurez un accès aussi direct aux parieurs et de comprendre leur manière de parier.

Aujourd’hui, les Spaces, nouvelle option qui permet les discussion en directe comme au café du coin, ont créé un nouvel espace de convivialité comme a su en profité @TrotESpace.

Profil Trot e-space twitter

Vous recherchez des comptes pros : rendez-vous sur mon compte @celinemaussang où vous trouverez des listes rassemblant les comptes par thèmes : jockeys, entraîneurs, haras…

1 réflexion sur “Quels sont les meilleurs réseaux sociaux pour suivre les courses hippiques 1/5 Twitter, le boss”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.