Facebook
Twitter
LinkedIn

Quels sont les meilleurs réseaux sociaux pour suivre les courses hippiques ? 2/5 Instagram ou l’inéluctable montée en puissance.

A l’heure où votre smartphone regorge d’applications de réseaux sociaux, Instagram surfe sur l’atout premier des courses hippiques et du cheval en général : mais que c’est beau !

 

La plus belle conquête de l’homme sur Instagram

Il n’y a peut-être pas autant de stories, reels ou publications de chevaux que de chats (561 millions) mais le cheval fait fort. En trois hashtags #horses #horseofinstagram #horse, vous trouverez près de 65 millions d’occurrences et les courses savent aussi tirer leur épingle du jeu avec un score qui approche les 2 millions de publications repérées par #Horseracing. Avec ce Hashtag, vous ferez le tour du monde de la planète hippique en images, vidéos, reels, stories… Et il suffit de suivre quelques superbes comptes de photographes comme le britannique Edward Whitaker, l’australienne Sharon Chapman ou encore l’agence française APRH pour s’en rendre compte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Edward Whitaker (@edward_whitaker)

 

Les haras se taillent la part belle

Ce n’est pas un hasard non plus si les élevages sont très présents sur Instagram car entre les paysages superbes des herbages et les naissances chaque année, ces lieux sont des pépites pour un réseau social qui mise sur l’émotion immédiate. Les Américains de Winstar Farm misent sur une approche sensible sur leur compte Instagram. Pas de résultats ou de lots présentés pour les ventes mais un quotidien esthétique tandis que Coulonces Consignment dont la tâche principale est de préparer les chevaux pour les ventes plongent son compte résolument dans cette ambiance des salles des ventes.
Il y a moins de comptes de trotteurs, surtout chez les Français, mais prime au récent compte de la famille Abrivard qui est une véritable fenêtre sur le quotidien de l’élevage de Valérie et Laurent-Claude Abrivard.

S’abonner aux # !

Si vous avez du mal à y voir clair dans les comptes que vous avez envie de suivre, il est intéressant de pouvoir suivre un thème dans toutes ses expressions pour trouver vos comptes Instagram préférés.
#horseracing
#horseracingphotography
#yearling
#foal
#thoroughbred
#horsesofinstagram
#racehorse
#jockey
#horseraces
#thoroughbredracing
#trotteur
#standardbred
#courseshippiques

Vous publiez ? N’oubliez pas les stories et reels !

Ces formats courts en vidéo cartonnent sur Instagram. Beaucoup d’utilisateurs consomment aujourd’hui davantage ces formats qu’ils ne scrollent sur les publications. Ils sont peu chronophages à fabriquer à mesure que le réflexe d’en faire est pris… mais vous risquez de passer beaucoup de temps à en consommer. Capturez tous les petits moments du quotidien et si vous adorez une story, n’oubliez pas de l’enregistrer dans les stories à la une, véritable outil pour “chapitrer” votre compte et faire ressortir les différents points forts de votre compte. Si vous voulez muscler votre Instagram, soyez sobres en publications et prolifiques en stories et reels et surtout, thématisez, et racontez des histoires, le storytelling restant la base de tout bon compte Instagram ou réseau social en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.