Facebook
Twitter
LinkedIn

Quels sont les meilleurs réseaux sociaux pour suivre les courses hippiques ? 3/5 Tik Tok, (pas que) pour les jeunes

Est-ce que vous pouvez trouver des informations sur les courses hippiques sur Tik Tok! La réponse est oui, que les contenus soient funs ou sérieux. C’est un bel outil pour toucher une population jeune à travers de courts et percutants messages.

Application la plus téléchargée en 2021, Tik Tok est une application basée sur la vidéo où il faut vraiment s’imprégner des codes et suivre les tendances. Y passer un peu de temps vous dira s’il est fait pour vous… ou non.

De rares professionnels

Si France Sire s’est lancé au mois de novembre 2021 sur Tik Tok, rares sont les écuries françaises qui apparaissent sur ce réseau social basé sur de courtes vidéos. En revanche, c’est là que vous trouverez tous les plus jeunes profils des courses : le jockey d’obstacle Baptiste Le Clerc s’y est mis très tôt et avec une belle réussite : 350 000 j’aime et les codes du réseau bien en place entre les défis à la mode et beaucoup de fun dans ses publications.

 

@baptisteleclerc9##tenue ##jockey ##training ##winner ##comfinement ##restezchezvous 😁♬ Moulaga – Heuss L’enfoiré

La place pour la pédagogie

Au trot, Elodie Bizoux a misé sur la pédagogie ! Elle répond à toutes les questions que les tiktokers se posent sur son métier, son rapport aux chevaux et c’est une virtuose qui n’évite aucune question, comme ici par exemple sur l’usage de la cravache, un sujet assez récurrent. Elle frôle aujourd’hui les 10.000 followers et affiche plus de 250.000 vues.

@jockey_elooSujet assez polémique mais je dois vous expliquer ##courseshippiques ##cheval ##horses ##equitation ##cravache♬ son original – Jockey_Eloo

Les parieurs hippiques sont aussi sur Tik Tok

Avec le hashtag #hippique, vous ciblerez rapidement les comptes courses ! C’est évident, il y a beaucoup de jeunes élèves des écoles des courses qui montrent une partie de leur quotidien, à l’école ou au cours de leur apprentissage dans les écuries. Mais on trouve aussi des pépites comme Bill Joe le Chanceux qui, vêtu de son superbe bombers imprimé palmiers ou d’autres tenues colorées, vous livre sa sélection du Quinté+ !

Conclusion : Tik Tok, c’est jeune mais ça n’a pas d’âge !

Si vous aimez faire de la vidéo, du mini vlog aux vidéos fun à la pédagogie, Tik Tok offre de l’espace pour tous car Tik Tok aime parler de tout à tous. Pour conclure sur un mot un peu savant, Tik Tok est le roi de la sérendipité, c’est-à-dire trouver des contenus que vous n’aviez ni cherché ni imaginé. La place est encore à prendre pour devenir la voix des courses.

A lire : les médias au ryhtme de Tik Tok

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.