Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux sociaux : pourquoi déléguer ?

S’il est de plus en plus admis qu’avoir des réseaux sociaux est essentiel, les créer et les administrer est un tout autre challenge. Entre création de contenu et gestion des followers/abonnés, la bonne option est souvent de payer une agence qui va s’occuper de cette tâche. Et si vous pensez que cela va coûter, vous n’avez peut-être pas réellement fait les comptes.

 

Gestion déléguée de votre communauté au quotidien

Ne le cachons pas, plus votre communauté va grandir et moins elle sera bienveillante. Plus votre visibilité est importante et plus vous risquez d’être confronté à des remarques désobligeantes, de la méfiance avant de voir l’intervention des trolls, cette forme de méchanceté totalement gratuite.

Lors qu’en tant que professionnel, vous êtes dévoué à votre métier, ces éléments peuvent vous décourager de poster et vous faire abandonner une communauté durement acquise. Votre agence est alors là pour être le tampon et connaître les meilleures façons de réagir à tous types d’attaques et même à de la gestion de crise s’il faut y faire face.

 

Vous êtes toujours au fait des dernières tendances

La veille stratégique est un des postes chronophages des créateurs de contenus. Il faut observer non seulement ce qui se fait dans sa branche, mais également les grandes tendances et modes qui peuvent d’adapter à votre activité.

Et en dehors des tendances de posts, il faut aussi se tenir au courant des nouveaux outils de création.

Alors, vous avez envie de passer votre temps à cela ou à faire ce que vous savez faire de mieux.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ecurie Satalia (@ecurie_satalia)

 

Vous obtenez des résultats avec un minimum d’efforts

Une fois la stratégie de communication mise en place avec l’équipe, votre participation sera à la mesure de ce que vous avez convenu dans la stratégie. Selon le degré de personnalisation des contenus, l’équipe de communication aura plus ou moins besoin de vous solliciter.

Oubliez les publications et profiter de l’augmentation de votre audience en termes de retombées médiatiques et commerciales.

 

Nous réfléchissons, vous choisissez

Le travail avec l’équipe de l’agence se fait en amont. Stratégie, validation de votre nouveau logo éventuellement, décision sur la charte graphique. Toute l’esthétique doit vous correspondre en même temps que correspondre à certains attendus du public.

Le dernier mot sur les publications vous revient. A aucun moment un post ne doit vous mettre mal à l’aise avec vos principes professionnels et votre méthode.

 

Photos et vidéos de qualité toute l’année

Une stratégie de communication doit comprendre une part de production de photos et vidéos originales. Dans le secteur des courses hippiques, spécialité de Karisma Consulting, l’image est primordiale. Un rendu esthétique est une valeur ajoutée pour votre entreprise, mais aussi pour les salariés qui se sentent mis en valeur et pour vos clients sur qui rejaillit le soin que vous portez à votre communication. Il faut penser à un investissement de communication comme à une pierre que l’on lance dans l’eau et dont les conséquences positives se répètent et font écho en ondes. Soyez impactant et toucher le plus de monde possible.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Head Racing (@head__racing)

 

Un gain de temps phénoménal

Selon les dernières études, et notamment celle de Bristol Stratégy, il faut minimum consacrer 6 heures par semaine à ses réseaux sociaux, c’est-à-dire 24 heures par mois. Et ce chiffre tient compte d’un certain niveau de professionnalisme. 

Les débutants passeront plus de temps à tâtonner et à changer de stratégie si les posts ne fonctionnent pas. Il faut aussi passer du temps à observer la concurrence et ces 6 heures par semaine ne comptabilisent pas le temps que vous prendrez à réaliser des photos et vidéos. 

Au sein des entreprises, il y a des postes à temps plein dédiés à la stratégie sur les réseaux sociaux et à la fabrication des posts qui correspondront au mieux à votre activité en étant séduisant pour le public que vous visez.

Confiez ses réseaux sociaux, c’est ainsi ne pas perdre son temps et celui de son équipe de spécialistes en confiant cette tâche à d’autres spécialistes et s’éviter des taxes salariales en ayant un service toute l’année pour un budget déterminé que vous devez intégrer dans votre budget de frais d’entreprise. 

 

A lire aussi

Si même après la lecture de ces arguments, vous souhaitez gérer vos réseaux sociaux, Karisma Consulting vous propose un forfait de trois mois pour vous donner les clefs essentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *